• 50ème Anniversaire

    50 ans de protection de l'enfance, partageons l'histoire et l'avenir
  • 1
Text Size

Présentation AEJR



 

L'A.E.J.R œuvre depuis plus de 50 ans dans le champ de la protection de l'enfance. L'origine de l'association est à resituer en lien avec les Frères des Écoles Chrétiennes et son fondateur Jean Baptiste de Lassale.

Si l'association se réfère toujours aux valeurs Lassaliennes des fondateurs, c'est dans une dimension humaniste que s'inscrivent son objet et ses actions:

« Venir en aide même aux plus démunis »

Le caractère laïc de l'AEJR est aujourd'hui affirmé dans ses statuts rénovés.

Ce sont plus de quatre-vingt professionnels investis dans l'accompagnement éducatif, social, pédagogique des jeunes en difficultés comportementales, familiales, scolaires, d'insertion sociale qui interviennent au quotidien.

Depuis sa création, l'association est gestionnaire d'une Maison d'Enfants à caractère Social (AEJR Foyer 150). Depuis 2006, l'AEJR développe aussi avec des prestations en milieu ouvert par AEJR- Arpèje : (services d'Assistance Educative en Milieu Ouvert et d'Investigation Educative)

Elle inscrit ses missions dans le cadre des habilitations de l'Aide Sociale à l'Enfance et de la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

conseil-reg      justice

 

L'AEJR est adhérente à différentes fédérations pour la défense du secteur social et médico social

 cnaemo      anmecs      

 

 

L'AEJR est adhérente de l'organisation professionelle :

nexem
 

La présidence de l'AEJR est assurée par Monsieur Alain GAUDIN     identité gene    La Direction Générale de l'AEJR est assurée par Monsieur François Portal portal

 

 

Education de la JeunesseLes établissements de la Réunion

  • A.E.J.R.

    Établissements et Missions Foyer 150 ARPEJE
  • ARPEJE

    AEJR -­‐ ARPEJE L'établissement est situé 88, rue du Général Lambert à Saint Leu.Il assure les accompagnements en Assistance Educative en
  • Foyer 150

    AEJR – Foyer 150 L'établissement est situé 18, rue du Presbytère à Saint Pierre.Il assure les accueils et accompagnements en accueil
© A.E.J.R. La Réunion