• 50ème Anniversaire

    50 ans de protection de l'enfance, partageons l'histoire et l'avenir
  • 1
Text Size

Le mot du Président

L’Association pour la Jeunesse Réunionnaise  a pour mission première  de protéger les jeunes que nous accueillons mais plus encore l’ambition de  permettre à ceux qui sont  en grande difficulté d’accéder à une résiliation de leur(s) souffrance(s) ou difficulté(s), de les accompagner pour devenir des futurs Adultes et des Citoyens responsables.

Porteurs d’un projet associatif  en phase avec son temps et héritiers de 50 ans d’histoire au service de la Protection de l’Enfance. ;  notre politique  s’inscrit résolument dans le présent et l’avenir.

L’identité AEJR, c’est  l’attachement  à :

-          Notre ancrage  sur le territoire pour être au plus près des besoins de jeunes  réunionnais en grande difficultés et des partenaires.

 

-          Nos valeurs lassaliennes  et nos principes d’accompagnement éducatif

« Venir en aide même aux plus démunis ».

Aujourd’hui, le dénuement n’est pas qu’économique, il est  également  social et psychologique tant pour les familles que pour les jeunes »

Notre mission est de proposer des accompagnements éducatifs les plus adaptés à chaque situation individuelle.

« Favoriser l’épanouissement».

Dans une démarche d’écoute et de dialogue avec les jeunes et leurs familles, la pluridisciplinarité de nos équipes (enseignants, éducateurs, animateurs, psychologue…), les partenariats avec les professionnels de santé, de l’éducation et de l’orientation, des activités physiques et culturelles.

Notre ambition est de mobiliser toutes les compétences pour déployer un projet éducatif global de qualité.

« Honorer et respecter les personnes et la dignité de tous les individus».

L’AEJR veille en continu au respect des principes de bientraitance tant pour les jeunes et les familles qui sont accueillis que pour les professionnels qui œuvrent  à la mission de protection de l’Enfance.

Notre engagement est de valoriser les potentiels, de redonner de la confiance, de s’assurer que les droits de l’Enfant sont garantis.

C’est  dans ces valeurs humanistes que nous nous inscrivons et poursuivons notre œuvre associative.

Etre une association innovante, force de proposition et d’action pour la jeunesse réunionnaise la plus en attente, tel est notre engagement.

 

Alain GAUDIN, Président AEJR

 

 projet-asso.jpg  

Education de la JeunesseLes établissements de la Réunion

  • A.E.J.R.

    Établissements et Missions Foyer 150 ARPEJE
  • ARPEJE

    AEJR -­‐ ARPEJE L'établissement est situé 88, rue du Général Lambert à Saint Leu.Il assure les accompagnements en Assistance Educative en
  • Foyer 150

    AEJR – Foyer 150 L'établissement est situé 18, rue du Presbytère à Saint Pierre.Il assure les accueils et accompagnements en accueil
© A.E.J.R. La Réunion