Text Size

Devenir Membre

Forte de son engagement auprès de la jeunesse réunionnaise depuis plus de 50 ans, l'AEJR souhaite accueillir de nouveaux membres engagés dans l'objet social et les missions des établissements dont elle est gestionnaire.

Rejoindre l'AEJR, c'est la volonté, l'ambition et l'éthique que tout jeune accueilli va devenir « un homme debout », épanoui affectivement / socialement, citoyen et responsable.

Notre vocation est d'assurer la protection de l'Enfance à travers les accompagnements éducatifs qui sont proposés dans nos établissement, mais c'est plus encore susciter, mobiliser le potentiel de chaque jeune que nous accueillons.

projet-2-3.jpgRejoindre l'AEJR, c'est contribuer au partage d'idées, à la réflexion sur des projets, de participer ou d'être en appui sur des évènements organisés par les établissements.

Conscient que le « temps égare, le temps étreint (...)», votre participation est modulable en fonction de vos disponibilités :
S'exprimer annuellement lors de l'assemblée générale ordinaire et exceptionnellement lors à d'assemblée(s) générale(s) extraordinaire(s)
Assurer la représentation de l'Association lors de manifestations festives organisées par les établissements
Représenter l'association dans des instances internes aux établissements (Comité de Vie Sociale)
Participer en qualité de bénévole sur certains temps de vie éducatifs dans les établissements et faire des retours d'observation dans les commissions
Contribuer aux travaux des Commissions de l'AEJR (Commission Vie Associative, Commission Vie Educative, Commission Achats/finances)
S'investir dans le présent et le devenir de l'Association en tant qu'administrateur.

Pour devenir membre de l'AEJR, le montant de l'adhésion annuelle est fixée à minima à 20 €.

 

Vous pouvez consulter sur ce lien, nos statuts

© A.E.J.R. La Réunion