bandeau 2

A.E.J.R

Le Projet Associatif
Finalités et missions

L’Association pour l’Education de la Jeunesse Réunionnaise se propose de promouvoir toute action favorisant l’insertion dans la vie d’adulte de jeunes en difficultés sociales :

  • Dans le respect de la personne et de son appartenance,
  • Par la recherche de réponses adaptées et évolutives aux situations des personnes les plus menacées dans leur développement.
Fondements de l'association
Créée en 1967, l’A.E.J.R s’est développée sur les fondations historiques de l’œuvre des Frères des Ecoles Chrétiennes L’association inscrit son éthique et sa philosophie d’intervention dans les préceptes de Jean Baptiste De Lassalle «Venir en aide même aux plus démunis».

Dans un premier temps, les activités de l’association sont organisées sur un seul établissement : le Foyer 150 «accueil de jeunes garçons pour favoriser leur insertion professionnelle».
Dynamique associative

L’A.E.J.R permet à chaque établissement de se situer dans un ensemble harmonisé et cohérent défini par les valeurs associatives, des missions, et une organisation spécifique correspondant à des besoins et à des choix stratégiques et éducatifs.
Les projets prospectifs et les actions créatives en adéquation avec les missions et les orientations stratégiques de l’A.E.J.R sont encouragés. Ils contribuent à la dynamique associative agissant pour une action éducative et sociale adaptée aux mutations et à des contextes en évolution.

Image 1
Image 2
Image 3
Content

Cross de Saint-Paul

Forte participation de l'AEJR au cross de Saint (juillet 2015)
Image 1
Image 2
Image 3
Content

50ème Anniversaire

Visite du Frère Michel, Président d'Honneur de l'AEJR. Tournage d'une vidéo pour les 50 ans de l'association.

"Venir en aide même aux plus démunis"

LOGO lasalle

Si l'association se réfère toujours aux valeurs Lassaliennes des fondateurs, c'est dans une dimension humaniste que s'inscrivent son objet et ses actions.

Le caractère laïc de l'AEJR est aujourd'hui affirmé dans ses statuts rénovés.
Ce sont plus de quatre-vingt professionnels investis dans l'accompagnement éducatif, social, pédagogique des jeunes en difficultés comportementales, familiales, scolaires, d'insertion sociale qui interviennent au quotidien.
Depuis sa création, l'association est gestionnaire d'une Maison d'Enfants à caractère Social (AEJR Foyer 150). Depuis 2006, l'AEJR développe aussi avec des prestations en milieu ouvert par AEJR- Arpèje : (services d'Assistance Educative en Milieu Ouvert et d'Investigation Educative)

Documents

Cliquez sur les images pour télécharger les documents au format PDF

Entretien avec le Frère Michel
50ème Anniversaire de l'A.E.J.R