Tous en selle pour la cohésion sociale !
Le C.L.S.P.D (Comité Local de Sécurité pour la Prévention de la Délinquance) de Saint-Pierre organisait mardi 11 juillet une action préventive à destination de jeunes confiés à l’Aide Social à l’Enfance : un parcours VTT, aller et retour, reliant Saint-Pierre à L’Etang-Salé.
Au départ du complexe sportif CASABONNA, les courageux participants ont rejoint l’aire de pique-nique du Jardin d’Oiseaux dans la forêt de L’Etang-Salé, en passant par l’embouchure de l’Etang du Gol. Après déjeuner, ils ont repris fièrement le chemin du retour pour rejoindre le point de départ. Malgré la fatigue, le dénivelé et le soleil ardant, les valeureux cyclistes ont tenu bon et sont parvenu à atteindre leur objectif.
L’activité encadrée par le service des sports de la mairie de Saint-Pierre, a permis d’une part, de sensibiliser les jeunes aux comportements à adopter en vélo sur la route ; d’autre part, la participation d’agents de la police nationale et de contrôleurs des transports en commun à contribué à œuvrer pour l’amélioration des relations Jeunes et Uniformes.
L’AEJR (Association pour l’Education de la Jeunesse Réunionnaise) remercie chaleureusement le C.L.S.P.D et le service des sports de Saint-Pierre pour l’organisation et l’animation de l’évènement. Un grand remerciement également aux agents de la police nationale et aux contrôleurs des transports en commun pour leur participation. Et un énorme bravo à tout les jeunes pour leur courage et leur détermination !