LE GRAND DEBAT 2023 EGALITE Filles Garçons – Quelle REALITE ?
Avec l’Ekol du Bonheur, tout au long de l’année 2023, les jeunes de l’AEJR Foyer 150 ont participé aux évènements pour la Défense des Droits de l’Enfants sur le thème EGALITE Filles Garçons – Quelle REALITE ?
Les adolescents se sont exprimé au premier semestre, la parole a été donnée aux plus jeunes. Quelques temps forts des moments partagés.
Octobre 2023 le GRAND RASSEMBLEMENT
Tous les jeunes ayant travaillé sur ce thème avec les enseignantes et les éducateurs ont eu l’occasion d’exprimer et partager publiquement leurs avis sur les différentes propositions pour l’égalité Filles-Garçons.
Dans la salle de cérémonie de la Mairie de Saint Denis, Madame la Maire (Ericka Bareigh) a accueilli et motivé les jeunes pour recueillir leur vote sur les propositions de chaque délégation d’établissement. Les débats étaient animés par Catherine Kozlovsky Présidente de l’Ekol du Bonheur.
L’AEJR était représentée par une délégation de 6 jeunes, le Directeur Général les professeurs des Ecoles et un éducateur.
Les jeunes et les professionnels de l’AEJR ont présenté leurs motivations et leurs productions dans le cadre de projet aux Administrateurs (P. Heideger Président, H Bossard Secrétaire), aux membres de la Délégation de la Fondation de la Salle qui étaient en mission à la Réunion.
La Présidente de l’Ekol du Bonheur nous a honoré de sa présence.
Un très beau buffet de desserts produit par les jeunes a été offert à tous les invités ainsi qu’aux professionnels de l’AEJR
De gauche à droite
Angélique Anelard Professeur des Ecoles AEJR Foyer A50 – Marion Quercia Professeur des Ecoles AEJR Foyer A50 – François Portal Directeur Général AEJR, Anne Siria (membre de la délégation, Principale de Collège Agent) Vincent Chapelier (membre de la délégation, Proviseur de Lycée Bordeaux), Pierre Heideger Président AEJR, Hélène Soulard (membre de la délégation, Principale de collèges Poitiers), Henri Bossard Secrétaire AEJR et membre du Conseil de Vie Sociale AEJR-Foyer 150, Jean Bourrousse Délégué la tutelle , Catherine Kozlovsky Présidente de l’Ekol du Bonheur.